Blue jean et tennis

Huile : 61 x 50

1 bâillement, 2 bâillements, 3 bâillements, allez au lit !
Courageusement je me couche, mais lâchement le sommeil me fuit. Alors, comptons.
1 mouton qui saute la barrière, 2 moutons qui sautent la barrière, 3 moutons qui sautent la barrière, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 20, 50, 100 moutons qui sautent la barrière, tout le troupeau y passe, j’en bêêêle d’ennui.
Pensons à autre chose. Demain je peindrai une nature morte. Comment la composer ? J’étalerai au sol un jean comme nonchalamment allongé là au déshabillage, avec la ceinture qui traîne sa flemme à côté.
Reprenons : 1 mouton qui saute la barrière, 2 moutons, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 moutons, le 10ème renâcle et refuse l’obstacle. Sale bête, il me casse le rythme, j’allais m’endormir, je l’attrape, je le tonds, ça lui apprendra au laineux. Avec le froid qu’il fait, il est client pour un polaire chez Décathlon.
Sur ma nature morte, à côté du jean, je vais placer une paire de tennis. Futé le gars, quand on enlève le pantalon il faut d’abord ôter les chaussures.
Bon, où en étais-je ? 1 mouton qui saute la barrière, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, oh le 11ème il est minuscule, un bébé ! Mais tu ne vas pas y arriver toi, tu es trop petit, c’est trop haut ! Et le 12ème qui le pousse. Saloperie de laineux, j’allais m’endormir !
Pour ma peinture donc : le jean négligemment abandonné à terre, les chaussures en toile blanche, il doit me rester ce qu’il faut comme couleurs.
Revenons au steeple-chase : 1 mouton qui saute la barrière, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 moutons, oh la honte, celui que j’ai tondu c’est la maman du bébé qui n’arrive pas à sauter ! Alors il pleure le petit parce que maintenant sa maman elle est moche, on dirait une collabo.
Donc, pour ma toile, le jean, les tennis, et juste avant de la signer, je déposerai une petite fleur comme tombée d’une poche.
1 mouton qui saute la barrière, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 moutons…Tiens 1 loup qui saute la barrière ! Mais qu’est-ce qu’il fait là celui-là ? Pire, il revient sur ses pas, il bouffe le bébé mouton et il se tape gauloisement la maman mouton tondue collabo et presque consentante.
Je ne dormirai plus maintenant, trop excité. Je vais commencer tout de suite ma peinture.